Notre Mission

• Octroyer des bourses d’études à des étudiants français dont la situation personnelle et familiale ne leur permet pas d’assurer leurs études en Suisse.

• Assister, Supporter et Aider les familles monoparentales, les femmes seules en détresse avec ou sans enfants ou encore soutenir les personnes aux parcours de vie difficile.

• Régler des soins médicaux, des factures d’électricité ou des charges domestiques dans une situation de surendettement.

• Assurer ponctuellement des aides d’urgences.

Ces actions de financement sont le fondement de notre fondation. Pour concrétiser ses objectifs la Fondation doit :

• gérer avec compétence son patrimoine.

• trouver des ressources en organisant des actions et des manifestations.

• Diffuser son mandat auprès de la population française, des consulats et des ambassades mais également utiliser les nouveaux médias et réseaux sociaux tels qu’internet ou Facebook.

• Travailler avec les services sociaux des villes, les cantons, les universités entre autres.

• favoriser la synergie avec les autres associations et fondations françaises.